Achat immobilier : 5 aides à ne pas laisser passer


Quels sont les 5 aides que vous ne devriez pas laisser passer dans le cadre d’un bien immobilier ?

Ce n’est pas facile d’acheter un bien immobilier

Acheter un bien immobilier devient de plus en plus inaccessible compte tenu de la hausse des prix. Grâce aux réformes gouvernementales liées aux logements, vous pouvez bénéficier d’un emprunt à la banque. Ce prêt immobilier est octroyé à condition que vous ayez le bon profil d’un emprunteur. Votre dossier peut également être victime de lenteur administrative durant son traitement. Si vous voulez prendre un appartement aux alentours du Havres par exemple, vous pouvez consulter http://www.locationappartement-lehavre.com/ .Malgré tout ceci, il existe des aides pour faciliter l’investissement de votre projet. Vous pouvez bénéficier de quelques euros ou encore de milliers d’euros en fonction de vos conditions et de vos besoins pour finir votre logement.

Les 5 aides à ne jamais laisser passer

 

 

– Le prêt à taux zéro : encore appelle PTZ+, il est obtenu sous réserve de certaines conditions. Parmi elles, se trouve la condition de neuf (l’achat d’un immobilier jamais occupé), avoir un ménage modeste et avoir quelques ressources. Le montant de l’aide varie en fonction de la composition du foyer et le secteur dans lequel est situé le logement.

– Le prêt action logement : également appelé prêt 1 % logement. Il est uniquement pour les salariés des grandes entreprises qui s’engagent à donner un fonds au Comité Interprofessionnel du logement (CIL). Le montant ne peut excéder 30 % du coût du logement, il varie en 7 000 € et 25 000 € et doit être remboursé en 20 ans max.

– Le prêt catégoriel : il est accordé après étude de dossier. Il est attribué aux employés de la fonction publique. Dans le même cas, les mutuelles de retraites offrent aussi des prêts venant des organismes auxquels vous êtes enregistré. Les caisses d’allocations familiales offrent aussi des prêts minimes si vous prouvez que vous vous vivez dans une famille modeste. Vous pouvez bénéficier aussi des prêts de collectivités locales qui diffèrent selon chaque localité.

– Le prêt conventionné : C’est un prêt classique accordé selon vos revenus. Plus réservé aux familles modestes, c’est un prêt avec intérêt qui peut être payé en 35 ans maximum.

– Le prêt épargne logement : vous devez être souscrit à un plan épargne logement (PEL). Plus vous remboursez votre prêt, plus vous en bénéficiez d’autres avec un taux allant de 1,7 % à 4,2 %.

 

Il existe plusieurs organismes pour bénéficier des aides, que vous ayez suffisamment de ressources ou que vous vivez dans une famille modeste. Il suffit de se rapprocher de ces différents organismes pour savoir si vous êtes éligible.