10 stratégies de défiscalisation pour payer moins d’impôts en 2018


La défiscalisation est l’utilisation de moyens légaux pour s’alléger ou se soustraire du paiement d’impôt. Il existe des stratégies de défiscalisation pouvant permettre de payer moins d’impôts en 2018, que voici.

La loi Pinel 2018

La loi Pinel permet une défiscalisation en cas d’investissement dans l’immobilier. L’État offre une réduction d’impôt de 12 à 21 % sur le revenu, s’il sert à investir dans des logements neufs. Pour en bénéficier il faudra prendre l’engagement de louer ce bien immobilier pendant une période comprise entre 6 et 12 ans. L’investissement dans le Pinel est donc une stratégie de défiscalisation pour payer moins d’impôts en 2018. Il en a été également question sur  http://www.tout-immobilier-lehavre.com/ .

La loi Malraux 2018

La loi Malraux concerne l’investissement dans les centres-villes historiques. Elle s’adresse aux contribuables fortement imposés, qui peuvent être attirés par des immeubles d’exception de par leur localisation ou leur importance. Les investisseurs peuvent donc acquérir ces joyaux sur lesquels seront réalisés des travaux pour leur rénovation. L’avantage fiscal sera de ce fait relatif au montant des travaux de la rénovation. Ces réductions varient en fonction de la zone et sont de 22 ou 30 %. Il faudra également prendre en compte la location du bien une fois rénové pour bénéficier de la défiscalisation.

La loi Monuments historiques

Elle concerne la rénovation des monuments historiques, qui ne sont pas situés dans un secteur classé. La localisation importe peu dans ce cas, mais l’immeuble doit être classé dans les monuments historiques. L’investissement dans la rénovation de ces monuments va permettre de déduire des revenus imposables de l’investisseur, les travaux réalisés. Ça va permettre à l’investisseur de réaliser un gain fiscal allant jusqu’à 45 % du montant déduit.

La location Meublée

Cette loi incite l’investissement dans le logement et permet au propriétaire de bien de l’équiper de mobiliers de qualité et décent pouvant permettre au locataire d’y vivre. Une liste de base pour respecter la loi location meublée est inscrite afin de permettre aux investisseurs de savoir à quoi s’attendre. La loi Meublée offre une défiscalisation de 11 % du montant ayant permis l’investissement.

La loi Girardin 2018

Elle incite l’investissement dans l’industrialisation et les logements sociaux. Comme toutes les autres lois sus citées, la location du bien est indispensable avant l’obtention des avantages prévus à cet effet. La réduction de l’impôt dans ce cas va jusqu’à 50 % à déduire du montant de l’investissement.

La loi Groupement Forestier

La loi Groupement Forestier permet de bénéficier des réductions importantes (18 à 25 %) sur le revenu. Cette loi a été instaurée afin d’encourager l’investissement dans le domaine forestier.

La loi Plan D’épargne Populaire

La loi Plan D’épargne Populaire concerne plus l’épargne retraite. Elle a été mise sur pied pour encourager l’épargne retraite, en facilitant la réduction de son imposition.

La loi Investissement PME

Elle facilite l’éclosion des petites et moyennes entreprises en leur offrant une facilité dans le paiement des impôts. L’investissement pour accroître la capacité de l’entreprise, qui consiste déjà à augmenter le capital est l’une des conditions indispensables pouvant permettre de bénéficier l’allègement fiscal.

Les fonds de placement dans l’innovation et d’investissements de proximité

Pour ce quoi concerne l’investissement dans l’innovation, l’État offre des avantages fiscaux de 18 et 25 %. Les investissements de proximité concernent plus les PME pouvant permettre une réduction jusqu’à 38 % de réduction d’impôt.

SOFICA

La loi SOFICA est plus orientée dans la cinématographie. L’investisseur dans ce secteur permet également d’obtenir des avantages fiscaux allant jusqu’à 48 % de réduction sur les investissements réalisés.